Quelles attentes fais-tu porter à ton entreprise ?
Mon entreprise ne pouvait plus tout porter.
J’adore accompagner mes clientes, créer, transmettre… Mais parce que d’autres domaines de ma vie étaient moins épanouissants, j’ai fini par avoir trop d’attentes envers mon entreprise. Au lieu d’un réel partenariat avec elle, pour qu’ensemble nous remplissions notre mission d’aider les entrepreneures à incarner librement leur unicité et à contribuer à l’élévation des consciences, j’ai lui ai fait porter des attentes qui dépassaient son rôle. Résultat, notre relation s’est essouflée, mon chiffre d’affaires a baissé, je ressentais moins de clarté et de joie quant à notre évolution commune…
Jusqu’à ce que je prenne conscience que ce n’est pas son rôle d’être la source de ma joie, de ma créativité ou de mon épanouissement. Aujourd’hui, j’ai d’autres activités qui me nourrissent profondément ; je crée du mouvement chaque jour dans ma vie et je renforce mon corps physique ; je me suis entourée d’amitiés riches ; je fais partie de communautés de femmes inspirantes et authentiques dans lesquelles je peux être pleinement moi-même…
Et c’est nourrie de tout cela que je viens à mon entreprise pour que nous co-créions ensemble. J’ai ainsi redonné à mon entreprise la place qui est la sienne : celle de partenaire. Elle n’a plus à me porter ou à répondre à des besoins dont elle n’est pas responsable. Et cela change TOUT dans notre dynamique et dans nos résultats !
Et toi, quelle est ta relation avec ton entreprise ? Quelles sont tes attentes (conscientes ou inconscientes) par rapport à elle ? Quelle énergie as-tu envie d’insuffler dans votre partenariat ?
Dans Lotus Expansion, ton entreprise et toi pouvez reprendre la place qui est la vôtre, et renforcer votre partenariat, afin de créer ensemble un impact et des résultats sains et pérennes. Je t’invite à réserver ton Bilan Expansion sans engagement afin que nous explorions ensemble les possibilités que cela pourrait ouvrir pour toi.
Ce texte de Mélanie Sylla est protégé par le droit d’auteur. Si vous souhaitez le partager, merci d’en respecter l’intégralité, de citer la source et d’ajouter un lien vers la présente page, qui contient l’original.