Les pistes physiques, émotionnelles et énergétiques à explorer pour manifester dans la matière
Vous savez ce que vous voulez créer, vous posez des actions concrètes, et pourtant vos intentions ne prennent toujours pas vie dans la matière ?
Avant de changer de stratégie marketing ou de refaire votre tableau de vision, répondez à ces questions :
Sur le plan physique
- Est-ce que vous avez l’énergie et la vitalité nécessaires pour aller au bout de votre projet ?
- Est-ce que vous êtes consciente que la santé de vos organes a un impact sur votre capacité à co-créer dans la matière ?
Sur le plan psycho-émotionnel
- Est-ce que vous croyez que c’est possible pour vous d’y arriver ?
- Est-ce que vous agissez à partir de votre liberté ou de vos conditionnements ?
Sur le plan énergétique
- Est-ce que vous êtes pleinement incarnée ou est-ce que vous résistez à être dans la matière ?
- Est-ce que vous agissez à partir de votre énergie propre ou à partir des schémas ou mémoires du passé ?
Le processus de création nécessite une approche holistique.
Dans le domaine spirituel, on a tendance à aller chercher les blocages énergétiques. C’est une approche valable, mais souvent insuffisante.
S’il peut en effet y avoir des mémoires karmiques ou transgénérationnelles à libérer, par exemple, il est tout aussi important d’aller explorer quels sont les conditionnements que l’on porte en soi, suite à ce qu’on a appris du fonctionnement du monde pendant notre enfance, notamment.
Pour beaucoup d’entrepreneures conscientes, il y a aussi une résistance à l’incarnation, qui les empêche d’être pleinement présentes dans la matière et dans leur corps. Cela complique grandement les choses quand on veut manifester un projet concret : si on n’est pas vraiment « là » pour recevoir et vivre cette réalité dans la matière, on ne va pas la créer.
Le troisième aspect, qui est moins connu et pourtant tellement indispensable, est la dimension physique : si le corps manque de vitalité, si certains de nos organes ou autres parties du corps sont affaiblis, si la digestion ou le sommeil nous prennent plus d’énergie qu’ils nous en donnent, si nous ne savons pas répondre aux vrais besoins de notre corps… Toute notre écologie intérieure a un impact direct sur notre capacité à co-créer la réalité que nous désirons vraiment, dans notre entreprise et au-delà.
Si vous souhaitez comprendre comment vous fonctionnez et lequel des plans abordés ici nécessite votre attention maintenant pour que vous puissiez donne vie à vos projets dans la matière, je vous invite à réserver un appel découverte, afin que je vous aide à poser un diagnostic et à clarifier comment aller de l’avant.
Ce texte de Mélanie Sylla est protégé par le droit d’auteur. Si vous souhaitez le partager, merci d’en respecter l’intégralité, de citer la source et d’ajouter un lien vers la présente page, qui contient l’original.